Qualitia Certification

Mise à jour - 11 juillet 2024



QUALITIA Certification est un organisme certificateur tierce partie, indépendant et à taille humaine. Notre organisme est accrédité par le COFRAC sous le n°5-0617.

Nous proposons diverses prestations de certifications telles que : la certification QUALIOPI, les certifications ISO 9001, 14001, et 45001, et également la certification en localisation de réseaux.

Nous intervenons sur l’ensemble de la France et des DROM COM de par notre large réseau d’auditeurs.

Si vous souhaitez bénéficier : d’une prestation de qualité, d’une réactivité et d’une disponibilité de la part de toute une équipe, d’un contact avec des auditeurs sélectionnés pour leur expérience et leur expertise dans le domaine technique et dans le domaine de l’audit, alors n’hésitez plus et demandez votre devis !

Fiche d'identité

QUALITIA Certification

Adresse postale
6 Chemin du Pigeonnier de la Cépière - 31100, Toulouse

Dirigeant(e) : Laetitia CLANET

Site web : https://qualitia-certification.fr/

Contact Qualiopi

Référent(e) : Karen FRESIA

Adresse de messagerie : contact@qualitia-certification.fr

Téléphone : 05 67 72 00 53

Accréditation Cofrac

Date de fin de validité : 28 février 2029

Nombre d'années : 5
Nombre d'années : 5

•  Certification de personnes (SKILITIA)

•  ISO 9001

•  ISO 14001

•  ISO 45001

Nombre d'auditeurs : 148

Type de couverture : Nationale

    Régions couvertes
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • La Réunion
  • Martinique
  • Mayotte
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Régions couvertes
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Guadeloupe
  • Guyane
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • La Réunion
  • Martinique
  • Mayotte
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur

Expérience en formation : Oui  (Nombre d'années : 2)

Expérience en audit : Oui

Qualification requise : Oui

Activité professionnelle des auditeurs : Consultant / formateur

Processus de recrutement

– Vérification des prérequis (2 ans d’expérience)
– Suivi formation interne système de management qualité
– Suivi formation interne activité(s) couverte(s) par le périmètre de QUALIOPI
– Si nécessaire, audit en observation et audit sous supervision

Mode d'accompagnement et suivi des auditeurs

– Statistiques individuelles et collectives (évaluation de la performance auditeur, questionnaire de satisfaction, nombre de non-conformités mineures et majeures)
– 1 Webinaire par mois sur différents thèmes
– Réunion d’harmonisation des pratiques d’audit annuelle
– Newsletter auditeurs mensuelle

Expérience sur les domaines de formation : Oui

Proximité géographique : Oui

Expérience sur les types de prestations, (apprentissage, VAE...) : Oui

Expérience des types de structure (multisites, indépendant...) : Oui

Autre

Si "autre", précisions

Quotidienne

4

90

Prix jour (audit initial) : 950 € H.T.

Prix jour (audit de surveillance) : 490 € H.T.

Modalités de paiement :

Nous demandons un acompte à la contractualisation (dès la validation de date par le client), puis le reliquat de l’audit au moment de l’audit.

Le client a la possibilité de régler par virement ou par chèque.

Gestion de dossier : Non

Frais de déplacement : Oui

Réservation de date : Non

Examen complémentaire (post audit) : Oui

1

3

Nombre d'audits de surveillance réalisés : dont nouveaux clients (issus d'un transfert de dossier) : 2894

Nombre d'audits de renouvellement réalisés : dont nouveaux clients (issus d'un transfert de dossier) : 353

Outils d'autoévaluation

Oui

Visites d'évaluation

Non

Audit blanc

Oui / Payant

Précisions :

L’audit blanc permet aux clients d’être audités sur les indicateurs qu’ils auront choisi eux au préalable. L’auditeur/trice devra seulement indiquer si l’indicateur est conforme ou non-conforme, mais ne pourra pas donner d’indications sur la façon dont le client doit répondre à cet indicateur pour être conforme.

Plateforme renseignement et suivi du dossier de preuves

Non

Autres appuis techniques à la certification

Webinaires proposés pour décrypter l’évolution de la réglementation le cas échéant.

Réactivité, proximité, disponibilité…

– Structuration des process
– Compréhension accrue du système qualité
– Intérêt croissant pour les Webinaires
– Utilisation de l’intelligence artificielle
– Recours à des plateformes LMS