AB Certification
Mise à jour - 11 juillet 2024
Mise à jour - 11 juillet 2024
AB Certification est un organisme de certification français, indépendant proposant une large gamme de services pour la certification de systèmes de management, de produits et de services.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site internet https://abcertification.com
AB Certification est accrédité par le COFRAC (accréditation n°4-0023, portée disponible www.cofrac.fr) pour les normes ISO 9001 (Qualité), 14001 (Environnement), 50001 (Energie), Information Promotionnelle des Médicaments (IDPPM), et accréditation n°4-0640, portée disponible www.cofrac.fr pour les dispositifs médicaux ISO 13485.
AB Certification est aussi accrédité par le COFRAC (accréditation n°5-0579, portée disponible sur www.cofrac.fr) pour QUALIOPI (Organismes de formation) et CERTIREM (entreprises de dépannage et de remorquage).
De même, AB Certification est accrédité par le COFRAC (accréditation n°3-2000, portée disponible sur www.cofrac.fr) pour l’évaluation des Etablissements ou Services Sociaux ou Médico-Sociaux.
Adresse postale
17 rue de Châteaudun - 75009 , PARIS
Dirigeant(e) : Christian GYPAKIS
Site web : https://www.abcertification.com/
Référent(e) : Raed MORTADA
Adresse de messagerie : qualiopi@abcertification.com
Téléphone : 01 48 01 51 90
Date de fin de validité : 31 juillet 2026
• 21001
• ISO 9001
• ISO 14001
• ISO 50001
• ISO 13485
Type de couverture : Régionale
Expérience en formation : Oui (Nombre d'années : 2)
Expérience en audit : Oui (Nombre d'années : 1)
Qualification requise : Oui
Activité professionnelle des auditeurs : Consultant / formateur
Autre activité professionnelle :
Nos auditeurs doivent avoir une expérience dans la catégorie d’action concernée.
Processus de recrutement
Une expérience de deux ans à minima dans le champ de la formation professionnelle et une formation ou une expérience professionnelle dans le domaine de l’audit.
Nos auditeurs doivent avoir une expérience de terrain et une approche pragmatique de l’audit.
Mode d'accompagnement et suivi des auditeurs
Observation avec un auditeur senior et une supervision pendant la durée de la qualification.
Un séminaire pour les auditeurs pour une harmonisation des pratiques d’audit est réalisé régulièrement.
Expérience sur les domaines de formation : Oui
Proximité géographique : Oui
Expérience sur les types de prestations, (apprentissage, VAE...) : Oui
Expérience des types de structure (multisites, indépendant...) : Oui
Excessivement faible. Nos auditeurs sont des auditeurs qui ont été qualifiés, en moyenne, depuis 4 ans.
Hebdomadaire
Si "autre", précisions
Dans le cas de demandes spécifiques, une commission de certification peut être diligentée suite à une demande urgente de la part d’un client.
7
42
Prix jour (audit initial) : 980 € H.T.
Prix jour (audit de surveillance) : 980 € H.T.
Forfait (cycle de certification) : 1470 € H.T.
Modalités de paiement :
Les modalités sont décrites dans le contrat.
Gestion de dossier : Oui
Frais de déplacement : Oui
Réservation de date : Non
Examen complémentaire (post audit) : Oui
1
7
Nombre d'organismes différents audités (lors de l'audit intial) : 1399
Nombre d'audit de surveillance réalisés : 700
Nombre d'audits de surveillance réalisés : dont nouveaux clients (issus d'un transfert de dossier) : 25
Nombre d'audit de renouvellement réalisés : 58
Nombre d'audits de renouvellement réalisés : dont nouveaux clients (issus d'un transfert de dossier) : 58
Nombre d'organismes dont la certification est suspendue ou retirée : 52
Précisions :
L’audit à blanc peut être réalisé à distance. La durée de l’audit à blanc ne peut pas dépasser le tiers de la durée de l’audit initial.
Délai de transmission des devis, de planification des audits et de passage en comité de certification très rapides.
Approche pragmatique et professionnelle des auditeurs.
Approche de plus en plus qualitative des prestations des formations réalisées. Prise en compte de l’approche processus des organismes de formation et appropriation du système qualité mis en place afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients. Les organismes ont mis en place une démarche d’amélioration continue appropriée à leur activité.