
ActivCert est un organisme spécialisé dans l’évaluation et la certification des Systèmes de Management.
ActivCert s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et spécialisée depuis plus de 13 ans d’expérience dans la certification des Systèmes de Management (QUALIOPI et ISO QSE).
Fort d’un réseau d’intervenants spécialisés en France métropolitaine, Corse, DOM-TOM, Réunion et Mayotte, ActivCert intervient au plus près de ses clients.
Fiche d'identité
Nom du certificateur
ACTIVCERT
Adresse du siège
Adresse postale
10 boulevard Poissonnière - 75009, PARIS
Dirigeant(e)
Marilyn CHERRIER
Site web
https://activcert.fr/
Contact Qualiopi
Référent(e)
Marilyn CHERRIER
Adresse de messagerie
client@activcert.com
Téléphone
04 12 04 30 14
Nombre d'années
4
Nombre d'années
3
Intitulé 1
Certification ISO 9001 version 2015
Intitulé 2
Certification ISO 14001 version 2015
Intitulé 3
Certification ISO 45001 version 2018
Nombre d'auditeurs
4
Nombre d'auditeurs
80
Expérience en formation
Oui
Nombre d'années : 3
Expérience en audit
Oui
Nombre d'années : 1
Qualification requise
Oui
–
Formation
-
Formation débouchant sur une qualification
-
Autres modalités (coaching, observation, réunion de régulation, etc.)
-
-
Expérience sur les domaines de formation
Oui
Expérience sur les types de prestations, (apprentissage, VAE …)
Oui
Expérience des types de structure (multisites, indépendant …)
Oui
Proximité géographique
Oui
Les auditeurs sont sélectionnés au regard de leur compétences.
Un soin est apporté sur la localisation des auditeurs, afin de limiter les frais de déplacement (aucune marge n’est fait par ACTIVCERT sur les frais) et limiter les impacts environnementaux.
< 5%
Hebdomadaire
-Prix jour (audit initial)
960
Prix jour (audit de surveillance)
960
Forfait (cycle de certification)
1440
Gestion de dossier
Non
Frais de déplacement
Oui
Réservation de date
Non
Examen complémentaire (post audit)
Oui
Le standard est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Tout client en faisant la demande est rappelé dans la journée ou le lendemain.
Une date d’audit est proposée dès que le dossier administratif est vérifié et complet.
Nous nous calons, dans la mesure du possible, sur les dates demandées par l’organisme (cette « option » n’est pas payante)
Nombre d’organismes certifiés
950
Outils d’autoévaluation
Non / Payant -Visites d’évaluation
Non - -Guide d’analyse du référentiel
Non / PayantPrécisions
Des webinaires sont réalisés mensuellement.
Les supports sont disponibles sur le site internet : www.activcert.fr et les replays sur la chaine YouTube en accès libre.
Audit blanc
Oui / PayantPrécisions
Le pré audit (appelé aussi audit à blanc) est une évaluation factuelle de l’état de préparation de l’organisme au regard des critères de la certification recherchée, en décelant des écarts éventuels sans préconiser les solutions pour les résoudre, ni suivre leur résolution.
Le préaudit peut être réalisé par le même auditeur que votre audit initial dans la mesure où il ne s’agit pas de prestation de conseil.
Le pré-audit est réservée aux clients non encore certifiés.
Tout pré-audit donne lieu à un compte-rendu écrit exhaustif et détaillé indicateur par indicateur.
Plateforme renseignement et suivi du dossier de preuves
Oui / GratuitPrécisions
Tous les clients disposent d’un accès client INOZIS sous lequel ils peuvent retrouver :
* leur dossier administratif
* les dossiers d’audit
* les logos et certificat
* la règlementation applicable
Communication du rapport d’audit
Oui / GratuitPrécisions
Le rapport d’audit est communiqué au plus tard sous 7 jours puis disponible après commission sous l’interface client INOZIS.
Les fiches de non-conformités et le PV de clôture sont remises le jour de l’audit.
ACTIVCERT s’engage autour de 5 axes :
* À mettre en place une relation, avec les parties intéressées, basée sur une communication claire, accueillante, respectueuse et apportant systématiquement une réponse à chaque requête.
* À prendre en compte les besoins, les attentes et les exigences de toutes les parties intéressées de façon objective et sans jugement à priori, dans le respect des exigences législatives et normatives.
* À développer des relations de proximité avec ses auditeurs et ses évaluateurs grâce au développement des critères de sélection, de formations, de la supervision et de la transmission régulière d’informations afin de maintenir un haut niveau de compétences.
* À favoriser un mode de fonctionnement permettant de garantir la qualité et l’impartialité de ses prestations.
* À s’inscrire dans une démarche environnementale et éthique par la contribution à des actions sociales et solidaires pour le soutien du développement des compétences.
ACTIVCERT s’assure par tous les moyens de l’impartialité et du non-conflit d’intérêt de ses activités.
ACTIVCERT est engagé dans plusieurs actions associatives et a mis en place une démarche de développement durable.