Global Quality Cert

Mise à jour - 2 octobre 2024



Global Quality Cert – GQC est un organisme de certification de systèmes de management Qualité – Sécurité – Environnement – qui existe depuis 20 ans.
La spécificité des métiers de services et les certifications de personnes, spécifiquement les formateurs et les consultant, font partie de notre spécialité depuis 2016.

Notre approche est pragmatique et favorise la lecture du fonctionnement de l’organisme audité pour lui permettre d’identifier ses améliorations possibles, tout en gardant comme ligne directrice les exigences du référentiel de certification – RNQ.

Nos auditeurs et auditrices connaissent bien l’environnement complexe des organismes de formation et leurs spécificités, ce qui rend notre approche moins intrusive.

Fiche d'identité

Global Quality Cert

Adresse postale
17A rue des moines - 67500, HAGUENAU

Dirigeant(e) : François KOESSLER

Site web : https://www.global-quality-cert.fr/

Contact Qualiopi

Référent(e) : François KOESSLER

Adresse de messagerie : contact@global-quality-cert.fr

Téléphone : 09 66 13 08 96

Accréditation Cofrac

Date de fin de validité : 31 décembre 2026

Nombre d'années : 22
Nombre d'années : 3

•  ISO 29990

•  Certificat REQAP

•  ISO 9001

•  ISO 45000

•  ISO 14001

•  ISO 27001

Nombre d'auditeurs : 2
Nombre d'auditeurs : 17

Type de couverture : Nationale

    Régions couvertes
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Pays de la Loire

Type de couverture : Nationale

Expérience en formation : Oui  (Nombre d'années : 10)

Expérience en audit : Oui  (Nombre d'années : 3)

Qualification requise : Oui

Activité professionnelle des auditeurs : Consultant / formateur

Processus de recrutement

Processus :
Dépôt d’un dossier de candidature
Instruction du dossier
Entretien de sélection
Décision des acteurs
Parcours d’intégration

Les acteurs du processus traitement candidature :
Le processus du recrutement d’un auditeur est sous la responsabilité du gérant de GQC. Il pilote le processus, participe aux décisions et gère administrativement le dossier de candidature. En cas de désaccord des parties prenantes dans la décision du recrutement, en qualité de gérant, il prend la décision finale. De même en qualité de gérant il a un droit de veto sur une demande de candidature (lors du démarrage du processus).
Le Réviseur Technique, a pour rôle et responsabilité l’évaluation technique du candidat, son savoir faire et ses compétences d’auditeur. Il intervient égalenement dans l’intégration du candidat dans la structure et la formation initial d’auditeur GQC. Il participe aux décisions de recrutement.
Le Président du Comité de Certification participe à la décision finale du recrutement d’un candidat auditeur RNQ. Son rôle est de garantir le respect des exigences liées à ‘accréditation COFRAQ et aux référentiels concernés.
Son avis lors de la prise de décision concerne l’accréditation/certification/validation du candidat au poste d’auditeur RNQ chez GQC.

Mode d'accompagnement et suivi des auditeurs

Formation interne
Parcours d’intégration : Auditeur en formation
Evaluation pour validation : Auditeur confirmé
Evaluation après chaque audit : Par le client; par le comité de certification.
Formation continue

Expérience sur les domaines de formation : Non

Proximité géographique : Oui

Expérience sur les types de prestations, (apprentissage, VAE...) : Oui

Expérience des types de structure (multisites, indépendant...) : Oui

Autre :

Tous les auditeurs (internes et externe sont certifiés IRCA, donc habilité aux audits multi-sites.

Autre

Si "autre", précisions

Dans les 10 jours après l’audit

2

5

Prix jour (audit initial) : 1 100€ € H.T.

Gestion de dossier : Non

Frais de déplacement : Oui

Réservation de date : Non

Examen complémentaire (post audit) : Non

4

5

Audit blanc

Oui / Payant

Pourquoi les organismes de formation font confiance à GQC

100% des clients mettent en avant l’information continue durant la procédure de certification
100% des clients approuvent la réactivité du processus de certification RNQ-QUALIOPI
99% des clients apprécient la communication et les échanges avec l’auditeur
99% des clients approuvent le climat de l’audit
99% des clients mettent en avant l’écoute actives de l’auditrice ou de l’auditeur